Francis Boucher

Francis Boucher

team_pic_11De 2003 à 2007, Francis Boucher a travaillé comme coordinateur stratégique pour un fournisseur de produits de consommation. Durant son travail, il planifie, dirige et évalue les différentes activités de l’établissement en plus d’effectuer la gestion du personnel. Il examine les études de marché ainsi que les tendances de consommation, il repère, choisit et se procure de la marchandise, et enfin, il élabore et met en œuvre des stratégies de commercialisation. Il planifie également les budgets de l’établissement et détermine ses besoins.

En 2007, il se joint à l’équipe de Cossette & Touchette inc. en tant que technicien en Mécanique du bâtiment. Il centre alors son travail sur l’analyse de plans, sur l’exécution d’inspections techniques de bâtiments ainsi que sur la compilation de données. Il se spécialise sur l’identification des non-conformités par rapport aux exigences du Code du bâtiment. Durant ses dernières années, il a présenté plusieurs projets réalisés par l’entreprise devant les différents conseils d’administration des copropriétaires.

Francis Boucher possède les qualifications requises pour intervenir dans différents champs tels que le chauffage, la réfrigération, la ventilation, la plomberie et les autres tuyauteries, la climatisation, la régulation et l’électricité du bâtiment. De plus, il se soucie du confort et de la sécurité des occupants d’un bâtiment dans des perspectives d’économie d’énergie, de la qualité de l’air intérieur et de la protection de l’environnement.

Formation

  • École de Technologie Supérieure (ETS) , Certificat en gestion des établissements
  • Collège Ahuntsic, AEC en Mécanique du bâtiment
  • Formation sur le Code de construction du Québec 2005
Top